secretariat@cardeillac.com
Horaires du secretariat

Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

En cas d’urgence veuillez téléphoner avant 10h

On l’oublie bien souvent mais le nettoyage inter-dentaire est aussi important que le brossage classique.

Après le brossage dentaire, le passage du fil ou des brossettes inter-dentaires est essentiel. Cela permettra de retirer les résidus alimentaires coincés entre les dents que la brosse à dent ne peut pas nettoyer.

Ce que l’on risque à ne pas réaliser de nettoyage inter-dentaire :

• Des caries entre les dents (la grande majorité se forme entre deux dents)
  • Une inflammation de la gencive (saignement et douleur)
  • Un tassement alimentaire (saignement, douleur à la mastication).
fil dentaire

Technique brossette inter-dentaire

Il existe différent diamètre de brossette inter-dentaire en fonction des espaces présents entre les dents. Il est possible d’utiliser un seul diamètre de bossette ou plusieurs si l’on possède des dents serrées à certains endroits et plus espacées à d’autres.

Pour choisir le bon diamètre de bossette inter-dentaire : il faut que la bossette puisse passer entre les dents en exerçant une friction moyenne. Qu’elle puisse passer mais sans flotter entre les dents.

Technique fil dentaire

Prendre à peu près 15cm de fil dentaire et l’enrouler autour du majeur de chaque main. Ensuite, pincer le fil avec le pouce et l’indexe des deux mains, de sorte qu’il ne reste que 3-4cm de fil entre les mains.

Si le fil est trop long entre chaque main, il sera plus difficile d’avoir un geste précis.

Au fur et à mesure du nettoyage inter-dentaire, on se déplace le long du fil en enroulant/déroulant le fil le long des deux majeurs.

Si vous souhaitez une consultation dans notre cabinet dentaire n’hésitez pas à nous contacter :

secretariat@cardeillac.com
14 rue Henri Fiocca 13001 Marseille